Traspex Mining SA

Traitement de minéraux industriels

Le séchage du sable occupe une place importante dans les procédés industriels. Le taux d’humidité du sable siliceux représente une problématique industrielle transverse qui intervient dans de nombreux procédés (matériaux de construction, revêtement de sols, Fonderie, peintures, fabrication de papier…). Il est ainsi un enjeu critique du point de vue technique compte tenu de l’impact possible sur les propriétés des produits finals.

Cette unité dispose d’un sécheur appelé aussi un tambour rotatif offrant un produit avec teneur en eau inférieure à 0.1%. L’opération de séchage consiste à faire éliminer le liquide contenu dans la matière solide par évaporation. A la sortie de ce dispositif, on obtient un produit avec une petite résistance à l’écoulement et une souplesse de fonctionnement très élevée.

Afin de pouvoir répondre à toutes les exigences des différents secteurs d’activités en termes de répartition granulométrique. Nous réalisons une séparation des grains de sable en fonction de leur taille par tamisage, cette opération nous garantie les fractions souhaitées correspondants aux tamis mis dans le tamiseur.