Traspex Mining SA
Traitement de minéraux industriels

TraspeX, Compagnie Marocaine de production des Silices « Les Sables de l’oriental », est la première société marocaine à extraire, valoriser et commercialiser du sable de silice.
 
La société, née en 2002 à Kénitra au Maroc, a été créé pour approvisionner le marché marocain et régional (Union Européenne, Maghreb et Afrique de l'Ouest) .

Nous ciblons les industries consommatrices de silice qui jusqu’à présent importent la totalité de leurs consommations.

Depuis cette  année, elle ne cesse d’améliorer les méthodes d’exploitation de sa carrière et les procédés de traitement des sables.

 

S’appuyant sur une parfaite maîtrise de ses processus d'extraction et de valorisation, TraspeX modernise en permanence les process pour répondre à des contraintes environnementales de plus en plus fortes. TraspeX s’efforce de répondre aux exigences qualitatives d’une clientèle très diversifiée et adapte ses productions aux besoins des industriels.

 

 

 


Son objectif est de permettre à ses clients de fiabiliser leur production grâce à une matière première parfaitement stable, répondant à des cahiers des charges précis. Ce développement se fait par la maîtrise de nos réserves. 
 
TraspeX s’emploie, par son offre, à anticiper l’attente de ses marchés traditionnels et  à forte valeur ajoutée via une démarche affirmée de développement.

 

Top | commercial@traspex.com - 2015